la propriété "display"

La propriété CSS display est la plus importante pour contrôler la mise en page. Chaque élément à une valeur display par défaut dépendante du type de l'élément. Les valeurs par défaut de la plupart des éléments sont block ou inline. Un élément block est souvent appelé un élément block-level. Un élément inline n'est jamais appelé autrement qu'un élément inline.

block

<div>

div est l'élément block-level standard. Un élément block-level commence sur une nouvelle ligne et s'étire autant qu'il peut sur la gauche et la droite. D'autres éléments block-level courant sont p et form, et les nouveaux en HTML5 sont header, footer, section, et plus.

</div>

inline

span est l'élément inline standard. Un élément inline peut encadrer du texte dans un paragraphe <span> comme ceci </span> sans interrompre le flux de ce paragraphe. L'élément a est l'élément inline le plus courant, puisque vous l'utilisez pour vos liens.

none

Une autre valeur display courante est none. Quelques éléments spéciaux comme script l'utilisent par défaut. display: none; est très utile pour masquer ou afficher facilement des éléments en CSS ou en Javascripts sans avoir à les supprimer et les recréer dans le DOM.

Ne confondez pas display: none; et visibility: hidden; ! display: none; masque totalement l'élément et annule des propriétés telles que margin, padding, width, height...tandis que visibility: hidden; masque seulement l'élément, ce qui peut laisser des espaces vides.

You found me!

d'autres valeurs pour display

Display possède une quantité d'autres valeurs exotiques, comme list-item et table. Voici une liste exhaustive. Nous discuterons de inline-block et flex plus tard.

bonus

Comme je le disais, chaque élément a un type display par défaut. Cependant, vous pouvez toujours les écraser ! Même si ça n'a pas beaucoup de sens de rendre une div inline, vous pouvez faire cela pour customiser des éléments qui ont une sémantique particulière. Un exemple courant est de rendre inline les éléments li pour faire des menus horizontaux.

  • Creative Commons License
  • Ads by Bocoup

the "display" property

display is CSS's most important property for controlling layout. Every element has a default display value depending on what type of element it is. The default for most elements is usually block or inline. A block element is often called a block-level element. An inline element is always just called an inline element.

block

<div>

div is the standard block-level element. A block-level element starts on a new line and stretches out to the left and right as far as it can. Other common block-level elements are p and form, and new in HTML5 are header, footer, section, and more.

</div>

inline

span is the standard inline element. An inline element can wrap some text inside a paragraph <span> like this </span> without disrupting the flow of that paragraph. The a element is the most common inline element, since you use them for links.

none

Another common display value is none. Some specialized elements such as script use this as their default. It is commonly used with JavaScript to hide and show elements without really deleting and recreating them.

This is different from visibility. Setting display to none will render the page as though the element does not exist. visibility: hidden; will hide the element, but the element will still take up the space it would if it was fully visible.

You found me!

other display values

There are plenty of more exotic display values, such as list-item and table. Here is an exhaustive list. We'll discuss inline-block and flex later on.

extra credit

As I mentioned, every element has a default display type. However, you can always override this! Though it wouldn't make sense to make an inline div, you can use this to customize the display of elements that have particular semantics. A common example is making inline li elements for horizontal menus.

  • Creative Commons License
  • Ads by Bocoup